Manifestations

Fête annuelle du Relais Nature:

Année bien singulière certes, mais nous avons tout de même pu organiser le 20 septembre dernier, une fête sous la forme de portes largement ouvertes à la fois sur notre jardin et aussi les activités d'éducation à l'environnement développées par notre Association. Nos visiteurs ont pu dérouler leurs pas dans les allées du potager avec le sens unique de circulation mis en place, et avec un masque, observer la confection du jus de pomme et du pain, l'activité des abeilles de la mini-ruche, et profiter des produits du jardin et bien entendu du miel de nos deux apiculteurs. Merci à tous de votre soutien !

Rendez-vous au jardin 2021 en Île-de-France

Le Relais Nature répondra présent à la tenue de cette manifestation francilienne en ouvrant son jardin potager le dimanche 6 juin 2021 à partir de 11 h. Trois thèmes seront proposés aux visiteurs:

• Exposition "Toxiques par nature" consacrée à la découverte des plantes usuelles et cependant toxiques, surtout pour les enfants et les animaux domestiques
  • Confection d'une grande fresque  collective (les parents pourront bien entendu s'y inviter)
  • Rempotage de plantes fleuries , activité destinée aux plus jeunes.

À cette occasion nos légumes de saison seront proposés à la vente.

Bien entendu, les exigences sanitaires du moment seront mises en œuvre.