Manifestations

Fête annuelle du Relais Nature

Comme l'an passé, la fête du Relais Nature s'est déroulée dans le jardin potager, le dimanche 19 septembre 2021 de 10 h à 18 h. Nous remercions tous les visiteurs, dans le respect des règles sanitaires mises en place, venus participer à nos activités ludiques et potagères proposées aux enfants comme bien entendu aux plus grands sur le thème de la Nature, Et bien entendu notre fabrication de jus de pomme et de pain recueille toujours les suffrages. Merci à toutes et tous

Rendez-vous au jardin 2021 en Île-de-France
Le Relais Nature a répondu présent à la tenue de cette manifestation francilienne en ouvrant son jardin potager le dimanche 6 juin 2021. Les nombreux visiteurs (vous étiez un peu plus de 300 dont un tiers de la jeune génération) venus des communes environnantes à cette occasion, ont découvert le jardin et participé aux trois thèmes proposés:

• Exposition "Toxiques par nature" consacrée à la découverte des plantes communes et cependant toxiques à des degrés divers, surtout pour les enfants et les animaux domestiques
  • Confection d'une grande fresque  collective (les parents pourront bien entendu s'y inviter)
  • Rempotage de plantes fleuries , activité destinée aux plus jeunes
Merci à toutes et tous de votre intérêt pour nos activités et tout ce qui touche à la Nature.