Manifestations

Fête annuelle du Relais Nature:

Année bien singulière certes, mais nous avons tout de même pu organiser le 20 septembre dernier, une fête sous la forme de portes largement ouvertes à la fois sur notre jardin et aussi les activités d'éducation à l'environnement développées par notre Association. Nos visiteurs ont pu dérouler leurs pas dans les allées du potager avec le sens unique de circulation mis en place, et avec un masque, observer la confection du jus de pomme et du pain, l'activité des abeilles de la mini-ruche, et profiter des produits du jardin et bien entendu du miel de nos deux apiculteurs. Merci à tous de votre soutien !

Rendez-vous au jardin 2021 en Île-de-France
Le Relais Nature a répondu présent à la tenue de cette manifestation francilienne en ouvrant son jardin potager le dimanche 6 juin 2021. Les nombreux visiteurs (vous étiez un peu plus de 300 dont un tiers de la jeune génération) venus des communes environnantes à cette occasion, ont découvert le jardin et participé aux trois thèmes proposés:

• Exposition "Toxiques par nature" consacrée à la découverte des plantes communes et cependant toxiques à des degrés divers, surtout pour les enfants et les animaux domestiques
  • Confection d'une grande fresque  collective (les parents pourront bien entendu s'y inviter)
  • Rempotage de plantes fleuries , activité destinée aux plus jeunes
Merci à toutes et tous de votre intérêt pour nos activités et tout ce qui touche à la Nature.