Bienvenue sur le site du Relais Nature Jouy-Vélizy, Association reconnue d'intérêt général, qui accueille depuis 1978 des jeunes de tous âges pour leur faire découvrir et comprendre la Nature, l'environnement et la notion de développement durable. Bonne visite!

A la une

Le Relais Nature  est installé à Jouy-en-Josas sur le domaine de la Cour Roland. C'est le parc d'un ancien  château où prairies, pelouses, bois et petits étangs forment un lieu de Nature aux portes de Paris.

Chaque année, des milliers de jeunes de 3 à 15 ans viennent y observer et étudier des aspects variés de la Nature, avec leur classe (de la maternelle au collège), leur centre de loisirs ou individuellement lors de stages organisés en périodes de vacances scolaires. Le Relais Nature accueille également des adultes et des seniors, par le biais de leurs associations qui entreprennent cette même démarche de connaissance naturaliste.

Le Relais Nature accueille tous ces groupes à la journée ou à la demi-journée, une ou plusieurs fois dans l'année. Pour tout renseignement: contact@relaisnature;asso.fr

Le Relais Nature est aussi sur Facebook

Il diffuse un bulletin sur ses activités et sa vocation environnementale: La Grelinette

Le jardin du Relais Nature est Grand Prix 2016 "jardins pédagogiques" du concours national des jardins potagers organisé par la Société nationale d'Horticulture de France, et nominé à l'ordre national de Romarin pour sa mission d'éducation et de protection de la Nature et de l'environnement.

Site réalisé par MTD  N° CNIL 802453 - gestion
contact